Tutoriel - Peindre les jantes avec une bombe aérosol
Réparer et repeindre vos jantes ou enjoliveurs de roue avec nos peintures spray
Dans ce tutoriel, avec l'aide du carrossier expert et youtubeur Flavio Tuttofare/a>, nous vous expliquerons comment utiliser au mieux les produits VerniciSpray.fr pour redonner de l'éclat à vos anciennes jantes en alliage ou à vos enjoliveurs de roue, avec des étapes claires et simples mais avec des résultats professionnels.
Les vidéos sont en italien mais même les images peuvent vous aider à vous guider dans le travail de peinture ou vous pouvez également activer les sous-titres automatiques en français pour un support supplémentaire, nous vous expliquons comment:
Paramètres (icône d'engrenage) -> Sous-titres -> Italien (générés automatiquement) -> Sous-titres -> Traduire automatiquement -> Français
Réparation et peinture aérosol d'une jante en alliage
Produits utilisés:
- Mastic Polyester pour carrosserie et Fibre de Verre
- Papier de verre ou Scotch Brite
- NextClean - Détergent anti silicone spray
- NextPrimer - Apprêt peinture carrosserie en bombe 1k antirouille
- NextRims - Bombe Peinture pour Jantes Ultra Résistante, aérosol 2k
- Poignée universelle pour bombes de peintures
- Masque 3M - Protection contre les poussières, les brouillards et les vapeurs organiques
- Gants de protection en latex
Conseils et avertissements
Il ne faut jamais oublier de protéger les yeux, les voies respiratoires et les mains lorsque on utilise des produits en aérosol et des solvants qui pourraient créer des réactions allergiques ou irritantes. Il faut travailler toujours dans des zones bien ventilées.
Il faut bien agiter les bombes aérosol avant utilisation pendant quelques minutes et entre les couches, puis agiter à nouveau pendant quelques secondes pendant la peinture pour maintenir l'homogénéité de la solution et de la pression de l'aire.
Il ne faut jamais peindre sur des surfaces chaudes.
Flavio, dans la première vidéo, montre toutes les étapes pour restaurer complètement les jantes d'une voiture qui sont encore en bon état, malgré un peu d'usure.
Étape 1 - Ponçage de jante
On commence par poncer toutes les pièces avec du papier de verre (grain 600 environ) ou du Scotch Brite, pour éliminer les petites imperfections de la surface et permettre une bonne adhérence de la peinture spray suivante.
Étape 2 - Nettoyage et dégraissage des jantes
Il faut maintenant nettoyer les jantes à peindre avec un solvant antisilicone tel que NextClean, pour éliminer toutes les saletés, graisses et résidus de silicone présents en surface du jante en alliage ou enjoliveur de roue.
Étape 3 - Application de l'apprêt sur la jante
Dans la première vidéo, il n'y a pas des rayures ni des écorchures profondes et il n'est donc pas nécessaire d'appliquer un apprêt, mais cela pourrait être recommandé, car un apprêt en aérosol 1k aide à éliminer même les plus petites imperfections et prépare la surface pour une meilleure adhérence de la peinture à les jantes. Par contre, dans la deuxième vidéo, il y a des rayures trop profondes: celles-ci doivent être remplies de mastic avec une spatule, puis le même apprêt en bombe antirouille est appliqué pour obtenir une surface lisse et uniforme parfaite pour la peinture suivante.
Étape 4 - Application de peinture sur les jantes
Nous pouvons maintenant utiliser notre bombe de peinture spécifique pour les jantes NextRims disponible dans une large gamme de couleurs.
Il s'agit d'une bombe peinture 2k (c?est-à-dire peinture bi-composant) à activer avant utilisation. À l'activation, la peinture et le durcisseur commencent la réaction qui nous permettra d'utiliser la bombe de peinture dans les suivantes 24-48 heures: passé ce délai, le produit séchera s'il n'est pas utilisé.
Deux couches de peinture en aérosol et les jeux sont faits: des pneus comme neufs à peu de frais.
Test de résistance des enjoliveurs peints à la bombe aérosol
Flavio Tuttofar peint ici un enjoliveur de roue, c'est un travail similaire à la vidéo précédente mais plus détaillé et où la vraie résistance de notre peinture est également testée.
Les jantes en alliage et les enjoliveurs sont sujets à d'importantes abrasions, écorchures et rayures, ou par exemple aussi le nettoyage à la lance à haute pression, donc utiliser des produits résistants et de qualité est indispensable.
Test de pierre: Passé
Test de lance à haute pression: Passé
Car Wrapping: jantes personnalisées avec vinyle spray amovible
Produits utilisés:
- NextDip - Bombe Peinture en Gomme Amovible
- Masque 3M - Protection contre les poussières, les brouillards et les vapeurs organiques
- Gants de protection en latex
Une solution pour personnaliser les jantes de votre voiture de manière non permanente consiste à appliquer du vinyle en aérosol tel que notre bombe peinture amovible NextDip.
Dans ce tutoriel, Flavio le fait en transformant sa Fiat Panda en une "Voiture de course", avec peu d'effort. Il montre également comment retirer ce film et quelques tests de résistance à la lance de nettoyage à haute pression. Avec ce vinyle en spray, il est possible de changer la couleur des jantes en alliage, des enjoliveurs ou de toute autre partie de la voiture de manière non permanente.
Panda Racing: WOW
Test de lance à haute pression: Passé