Accès

Tutoriel - Comment Peindre à la bombe aérosol peinture

Les 10 erreurs les plus courantes à éviter lors de l'utilisation des bombes aérosols

Dans ce tutoriel, avec l'aide du carrossier expert et youtubeur Flavio Tuttofare, nous vous expliquerons comment utiliser les bombes de peinture en évitant les erreurs les plus fréquentes: comme tout, les bombes aérosols doivent être utilisés correctement pour obtenir des performances maximales. Inclinaison, distance, température, humidité sont toutes des variables à considérer.

Nos produits aérosols

Conseils et avertissements

Il ne faut jamais oublier de protéger les yeux, les voies respiratoires et les mains lorsque on utilise des produits en aérosol et des solvants qui pourraient créer des réactions allergiques ou irritantes. Il faut travailler toujours dans des zones bien ventilées.
Il faut bien agiter les bombes aérosol avant utilisation pendant quelques minutes et entre les couches, puis agiter à nouveau pendant quelques secondes pendant la peinture pour maintenir l'homogénéité de la solution et de la pression de l'aire.
Il ne faut jamais peindre sur des surfaces chaudes.

Conseil n. 1

Ne jamais appliquer trop de produit pour ne pas créer des coulures: il est toujours conseillé d'appliquer des couches plus fines. Ces gouttes peuvent ruiner un bon travail de peinture, mais ne vous inquiétez pas, il y a un remède à tout, Flavio le dit aussi.

Conseil n. 2

Un masquage mal fait ou fait à la hâte peut gâcher le résultat final, notamment en retouche carrosserie où il est indispensable de toujours masquer une zone plus large que celle à peindre: le jet de la bombe aérosol ne doit pas peindre sur le ruban de masquage pour ne pas créer un bord net qui rendra la réparation trop visible.

Conseil n. 3

Nettoyez toujours la surface à traiter, sinon la peinture pourrait ne pas adhérer de façon permanente ou uniforme. Toutes les parties de la carrosserie doivent être soigneusement dégraissées avant application de peinture, de préférence avec un détergent antisilicone.

Conseil n. 4

Ne pas utiliser la bombe aérosol trop près ou trop loin de la surface: il faut peindre à environ 20 cm de distance pour avoir un jet homogène.

Conseil n. 5

Ne jamais peindre sur des coulures ou des imperfections dans l'espoir de les dissimuler. Il est préférable de laisser sécher, puis poncer en éliminant l'erreur et à la fin procéder à nouveau à l'application de la peinture ou autre produit. Il n'est pas nécessaire d'appliquer 5/6 couches de peinture, 4 couches au total de couleur et vernis transparent devraient suffire.

Conseil n. 6

Ne touchez pas la peinture ou le vernis lorsqu'ils ne sont pas encore complètement sèches, vous pourriez provoquer des bavures ou laisser des empreintes sur la carrosserie.

Conseil n. 7

N'utilisez pas de produits de mauvaise qualité, de marques inconnues ou dont la date d?expiration est dépassée. Au fil du temps, les composants chimiques des peintures peuvent se détériorer ou le bombe aérosol peut perdre de la pression.

Conseil n. 8

Evitez de trop incliner la bombe ou même de la retourner à l'envers: la bonne position est verticale avec le capuchon vers le haut. Nous vous recommandons d'utiliser notre poignée pour vous aider les travaux de peinture difficiles, comme le toit de voiture par exemple, pour essayer de garder le bombe aérosol le plus vertical possible.

Conseil n. 9

Ne pas utiliser des buses pulvérisateur pour aérosol sales ou partiellement secs: cela peut compromettre la bonne diffusion de la bombe de peinture et l'application homogène de la couleur. Pour stocker la bombe peinture pour une utilisation ultérieure, nous recommandons une fois utilisée, de le retourner et de vaporiser jusqu'à ce que de l'air sorte pour bien nettoyer la buse. Les bouchons, par contre, peuvent être enlevés et immergés dans le solvant pour bien les nettoyer puis les garder en réserve.

Conseil n. 10

Absolument ne pas percer les bombes aérosol quand ils sont encore sous pression ou les utiliser à proximité de sources de chaleur ou de flammes. Il peut toujours être très dangereux de les manipuler même lorsqu'ils ont perdu de la pression, nous ne recommandons pas d'autres utilisations que celles prévues.


Quelques autres informations:

Les peintures en aérosol doivent être utilisées dans des environnements avec des températures adéquates, ni trop froides ni trop chaudes, ni trop humides ni trop sèches. Ne peignez pas dans des endroits poussiéreux: se mouiller sur le sol où vous peignez est une bonne astuce, par exemple.

Les peintures foncées ou certaines couleurs ont un pouvoir couvrant plus élevé que d'autres, le nombre de couches à appliquer peut varier.

Garantie, qualité et assistance

Pour notre gamme de peintures automobiles, nous garantissons que la peinture dans la bombe est de la même couleur que votre voiture au moment de la production du véhicule: avec le temps, soleil, chaleur, froid, la couleur d'origine peut légèrement s'altérer et donc être différente de celle dans la bombe aérosol. Nous n'aimons certainement pas cela, nous essayons toujours de faire de notre mieux mais malheureusement nous devons respecter la composition de la couleur voiture publiée par le constructeur automobile, dans ces cas essayez de estomper le retouche et la différence ne sera pas remarquée.

En cas de différences trop visibles, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours disponibles pour enquêter sur un problème et essayer de le résoudre au mieux.