Accès

FAQ - Questions Fréquentes

Vous trouverez ici les questions que notre Service Client reçoit le plus fréquemment. Nous avons essayé de donner des réponses exhaustives, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par email, téléphone ou whatsapp. Nous serons heureux de pouvoir vous aider

Vous pouvez choisir parmi les sujets suivants:

COMMANDES

D'abord vous devez créer un compte, si vous n'êtes pas encore inscrit. Vous recevrez un email de confirmation avec un mot de passe que nous attribuons. Connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe: vous pouvez ajouter les produits au panier et procéder à l'achat. Si vous êtes déjà inscrit, allez-vous directement à la page de connexion pour passer une commande.
Vous pouvez choisir de payer par Carte de Crédit, Paypal ou Virement Bancaire. Le paiement par Carte est autorisé pour les circuits Visa et Mastercard.
Lorsque vous entrez les données pour vous connecter à votre compte sur le site, vérifiez si vous avez entré par erreur un espace au début ou à la fin de votre adresse e-mail et assurez-vous que vous avez correctement écrit le mot de passe attribué par nous. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez contacter notre Service Clients.
Vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous ne la trouvez pas, contactez notre Service Clients pour vérifier que l'enregistrement de votre compte a été bien effectué ou que votre commande a été bien enregistrée.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion ou cliquez directement ici: Récupération Mot de Passe.
Pour effectuer l'achat, il suffit que le montant total des produits dans votre panier soit de € 10,00 + TVA.
Si votre paiement par Carte ou Paypal n'a pas abouti, veuillez quitter let réessayer. Votre commande a été enregistrée, donc vous ne devez pas recommencer la procédure d'achat et rajouter les produits dans le panier: il suffit d'aller à Commandes ou à My VerniciSpray pour payer la commande qui apparaît avec "Statut: Impayé".
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas offrir ce service en dehors de l'Italie.
Si vous vous êtes enregistré comme société, la facture sera automatiquement émise avec les informations de votre compte pour toutes vos commandes . Si vous êtes un particulier, vous pouvez demander une facture immédiatement après que vous avez passé votre commande. Allez à la Section Commandes ou entrez dans My VerniciSpray et cliquez sur Demandez Facture.Nous vous rappelons qu'une fois que les marchandises ont été envoyées, il ne sera plus possible de la demander.
Contactez immédiatement notre Service Clients pour apporter des modifications à votre commande ou pour ajouter des produits. Si nous n'avons pas encore fait la production ou l'emballage, vous pouvez changer la commande.
Si vous n'avez pas effectué de paiement pour votre commande, ne vous inquiétez pas, la commande ne sera pas traitée. Si vous avez déjà payé, contactez immédiatement notre Service Clients pour plus de détails sur la procédure d'annulation, si posible.
La facture de papier est toujours dans le colis. Si vous souhaitez la télécharger, vous pouvez le faire à partir de la section Commandes ou de la zone My VerniciSpray, en cliquant sur la commande de votre intérêt. À la fin du mois nous téléchargeons toutes les factures en ligne, si vous en avez besoin urgentement, contactez notre Service Clients.
Si vous avez un problème avec votre commande et vous souhaitez retourner les produits, la première étape est contacter notre Service Clients; nous vérifierons votre problème et vous donnerons les instructions nécessaires pour le retour, si possible *, ou pour d'autres alternatives. * Comme spécifié dans nos conditions de vente, le retour n'est pas possible pour les peintures produites au moment de la commande.

LIVRAISON

Ajoutez les produits au panier, vous trouverez le panneau Coût d'expédition estimée pour effectuer le calcul. Frais de port vers la France à partir de 10,70 € + TVA. Ce coût peut diminuer, augmenter ou remettre à zéro en fonction de la destination, du poids et du montant de la commande.
Vous pouvez choisir le coursier avec lequel votre colis sera expédié.
  • DHL Livraison express:: Livraison en 2-3 jours ouvrables
  • IMX int. Pack: Livraison en 5-7 jours ouvrables
  • GLS Livraison express: Livraison en 2-4 jours ouvrables
Toutes les commandes arrivées avant midi, souvent même plus tard, sont traitée le jour même. Vous recevrez un email de notification de livraison dès que votre colis sera remis au transporteur. Ensuite, le délai de livraison dépend du service de coursier choisi lors de l'achat. En tout cas, si vous choisissez la livraison express DHL, votre commande peut être livrée même dans les 3 jours ouvrables!
Si votre colis n'a pas encore été envoyé (vous pouvez vérifier l'état de la commande dans la zone My VerniciSpray), vous pouvez demander la modification des données d'expédition en contactant notre Service Clients.
Lorsque votre colis est envoyé, vous recevrez un e-mail. À partir de ce moment vous pouvez vérifier l'état de l'envoi à la section Commandes sur le site ou dans la zone My VerniciSpray, où vous trouverez le numéro de suivi de l'envoi sur lequel vous pouvez cliquer pour suivre l'avancement de la livraison de votre colis.
Bien sûr! Pendant la procédure d'achat, vous pourrez indiquer une adresse d'expédition différente de celle utilisée pour l'enregistrement du compte. Les données que vous avez insérés pour l'inscription seront utilisées pour émettre facture.
Bien sûr! Si vous choisissez la livraison avec DHL vous pouvez collecter votre colis à un Service Point DHL: il suffit de l'écrire dans les notes de votre commande lors de la procédure d'achat. Vous pouvez contacter notre Service Clients pour découvrir quel est le point DHL le plus proche.
Si, au moment de la livraison, vous n'êtes pas à la maison, le coursier peut vous laisser un avertissement, vous envoyer un e-mail ou une deuxième tentative de livraison sera effectuée le jour suivant. De toute façon, vous pouvez être d'accord avec eux ou avec nous pour planifier une autre tentative de livraison. Pour tout problème de livraison, vous pouvez également contacter notre Service Clients directement, nous prendrons contact avec le service de coursier pour vous!
Vous pouvez retirer nos produits chez nous à Empoli (Florence) en Italie, nous n'avons pas d'autres bureaux.
Nous livrons dans tous les pays de l'Union européenne. Nous ne pouvons pas expédier en Suisse et France d'outre-mer, îles Canaries, Îles Féroé, îles des Açores et Madère, Ceuta, Melilla.

PRODUITS

Le code de couleur est sur une plaque de métal ou sur une étiquette adhésive à l'intérieur de la voiture. Selon la marque et le modèle de la voiture l'étiquette peut être positionnée dans différentes zones. Vous pouvez consulter notre page Marques Auto pour vérifier où chercher la plaque.
Le code de couleur se compose de chiffres et de lettres que souvent sont difficiles à interpréter. Si vous avez trouvé plus d'une plaque/étiquette mais vous ne pouvez pas identifier la bonne, envoyez nous une photo de celles que vous avez trouvé à info@vernicispray.fr, en indiquant le modèle et l'année de votre voiture. Nous vous dirons de quelle peinture vous avez besoin!
Le choix dépend de la taille de la retouche que vous devez effectuer et de vos compétences manuelles. Pour les petites retouches (petites rayures, impacts de gravillons, rayures fines), nous recommandons d'utiliser le pot de peinture à appliquer avec un pinceau ou micro pinceaux. Pour des retouches plus importants, nous recommandons peinture en bombe. Rappelez-vous que si vous utilisez le spray, vous devrez essayer d'étonner les bords de la retouche afin de ne pas créer une tache nette avec la vieille peinture de voiture.
Si la plaque/étiquette de couleur a été retirée, contactez notre Service Clients. La recherche par modèle et par année ne peut pas toujours être précise, mais nous pouvons essayer de vous aider! Alternativement, vous pouvez contacter directement un concessionnaire automobile pour obtenir votre code, contactez-nous plus tard, nous vous aiderons à identifier votre peinture avec certitude!
Pour les couleurs métallisées vous devez appliquer le vernis brillant. Les peintures double couche ont besoin d'une finition brillante qui "complète" la couleur et protège la peinture. Si vous n'appliquez pas le vernis, la peinture sera mate et différente de la couleur de votre voiture.
Dans les deux kits, la peinture est la même, ce qui change est le vernis brillant. Dans le kit professionnel, le vernis est bicomposant, plus brillant et plus résistant, mais catalysé, il doit donc être activé au moment de l'utilisation et utilisé au maximum dans les 1-2 jours suivants.
Dans le kit de démarrage, le vernis est monocomposant, donc réutilisable ensuite.
Il n'y a pas d'indication précise de temps à suivre. Le vernis doit être appliqué sur la peinture quand elle a perdu l'effet humide (dans le cas des couleurs métallisées, quand elle devient mate). A une température d'environ 20°C, on peut considérer un intervalle d'environ 15-20 minutes environ. Le même critère est également utilisé pour appliquer la deuxième couche.
Activer la bombe seulement au moment de l'utilisation. Enlevez le bouton rouge sur le bouchon du flacon, insérez-le fermement dans la tige sur le fond et secouez bien pendant quelques minutes. À partir de maintenant vous avez 24 heures pour l'utiliser. Garder dans un endroit frais afin de ne pas accélérer la catalyse.
Avec un spray de 400 ml vous pouvez peindre 1 m2 environ, en appliquant deux couches.
Votre code de couleur pourrait ne pas être entré sur le site s'il s'agit de la couleur d'un ancien modèle de voiture ou d'un nouveau. Dans tous les cas, VerniciSpray peut produire toutes les couleurs pour voiture, contactez directement notre Service Clients pour l'acheter.
Le code de couleur Ford se situe dans l'avant-dernière petite case à gauche de la plaque: ce chiffre doit être croisé avec l'année et le modèle pour revenir à la peinture. Vous pouvez envoyer une photo de votre plaque à info@vernicispray.fr, en précisant le modèle et l'année de votre Ford.
Si vous connaissez le nom de la couleur de votre Ford (par exemple Moondust Silver Met.) et vous le trouverez sur le site, vous pouvez l'acheter sans aucun doute: si vous trouvez plus de produits avec des codes de couleur différents (par exemple 2431C - XSC2431 - ZJNC - 61) mais qui ont le même nom de couleur (par exemple Moondust Silver Met.), vous pouvez en acheter un sans problèmes!
L'apprêt est nécessaire lorsque il faut peindre sur des matériaux non peints qui ont des problèmes d'ancrage, tels que des métaux bruts ou des plastiques non peintes.
  • Métaux non peints: Apprêt nécessaire. Appliquer une NextPrimer VerniciSpray.
  • Plastique non peinte: Apprêt nécessaire. Appliquer le primaire d'accrochage plastique NextGrip. Peignez-le immédiatement après quelques minutes.
  • Surfaces avec de la vieille peinture: Apprêt non nécessaire. Une fois poncée, la vieille peinture peut travailler comme fond, donc elle peut être repeinte directement. Si vous préférez appliquer un apprêt, nous vous recommandons le NextPrimer VerniciSpray.

N.B. Si vous choisissez d'appliquer un apprêt, nous suggérons toujours, si possible, de le choisir dans une couleur similaire à la peinture que vous allez à appliquer: il vous permettra d'obtenir une meilleure couverture lorsque vous peignez et ainsi épargner sur la peinture elle-même.
Bien sûr! Nous pouvons produire la quantité de peinture dont vous avez besoin, même en kg.
Pour obtenir un devis, veuillez contacter notre Service Clients.

SERVICE CLIENTS

Notre Service Clients est toujours à votre disposition:
  • Téléphone: + 39 0571 530262 ((LUN-VEN 8.00-13.00 / 14.00 - 19.00)
  • Email: info@vernicispray.fr
  • Chat en ligne: Vous pouvez laisser un message même lorsque le chat n'est pas activé