Accès

Nextcolor Spray Gun: dépasse les limites d'utilisation de n'importe quelle peinture ou solution liquide en aérosol, sans la pénibilité d'un compresseur

La révolution dans la peinture aérosol sans compresseur

Ce système innovant peut être comparé à un poste complet de peinture à air comprimé portable. OUI, VRAIMENT! Spray Gun, avec quelques éléments simples, résout le plus grand nombre de problèmes de peinture aérosol des professionnels, artisans, hobbystes et passionnés de modélisme. Indispensable pour le bricolage, Spray Gun est un outil dont vous ne pourrez plus vous passer.

COMMENT ÇA MARCHE

La confection de base est composée de 2 éléments principaux: la bombe de gaz propulseur et un conteneur gradué en verre de 170 ml. Le tube plongeant relié à la bombe, aspire la peinture (ou tout autre liquide), alors que la buse spéciale vaporise les particules qui sont ainsi diffusées EXACTEMENT COMME UN PISTOLET A AIR COMPRIME, TOUJOURS A PORTEE DE MAIN ET AVEC LA PLUS GRANDE SIMPLICITE ET ECONOMIE.
Avec 1 bombe, on peut utiliser jusqu'à 470 ml de peinture.

Champs d'application

NEXTCOLOR SPRAY GUN a un champ infini d'applications, notamment dans la retouche auto où il est pratiquement irremplaçable. En effet,le Kit Spray Gun vous permettra , par exemple, d'utiliser facilement les peintures 2k et nos vernis de protection bicomposants (indispensables pour la retouche auto de peintures métallisées ou perlées): grâce à ce système, vous pourrez préparer, dans le conteneur fourni, le mélange de résine et de catalysant (pour la quantité dont vous avez besoin), et en fixant la bombe au conteneur, vous serez prêt pour commencer, en économisant du temps et en évitant les gaspillages. Après utilisation et nettoyage, SprayGun est à nouveau prêt pour une autre utilisation.

NON SEULEMENT DES PEINTURES…

En effet, vous pouvez nébuliser tous les liquides:

  • Produits chimiques et diluants
  • Décapants et détergents
  • Eaux traitées et désinfectante
  • Engrais et Désherbants
  • Pesticides et Insecticides
  • Lustrant pour plantes et feuilles

NEXTCOLOR SPRAY GUN Elle sera la meilleure solution pour de nombreuses applications: vous pourrez utiliser Spray Gun avec n'importe quel type de peinture, soit acrylique, à l'eau ou 2k. Il suffit de la diluer comme pour un pistolet à air comprimé, en suivant les proportions reportées sur la confection de la peinture que vous utilisez. Mélanger et peindre. Après utilisation, fermer le pot avec sa capsule à vis et ranger la peinture qui sera prête pour l'utilisation suivante. Evidemment seulement après avoir nettoyé le tube et la soupape avec un solvant ordinaire, en le faisant couler jusqu'à qu'il ne sorte pas limpide. Pour conserver les peintures, vous pouvez trouver, parmi nos produits, des pots en verre de 170 ml avec fermeture étanche et à large ouverture pour faciliter le mélange.. Pour nettoyer parfaitement le tube, vous pouvez le démonter, car tous les éléments qui le composent sont assemblés par emboîtement (voir ci-dessous).

NETTOYAGE DU TUBE PLONGEANT

La virole (partie inférieure de la bombe de gaz propulseur) est insérée par pression dans la bombe: en tirant avec force, elle sort de son logement, comme toutes les autres parties. Le tube et le filtre sont à leur tour insérés dans la virole par pression : une fois démontés, ils sont plus faciles à nettoyer en les plongeant dans un diluant nitro et, en utilisant un chiffon imbu de ce diluant, vous pouvez nettoyer les éventuels résidus de peinture restants.

Voir photo

Remontez les pièces en suivant le chemin inverse du montage.

Quelques conseils:

Avant de commencer, une fois plongé le tube dans le produit, pulvérisez pendant 5-10 secondes. Si vous n'avez jamais utilisé Spray Gun, faire un essai sur un carton ou une plaque métallique. Utilisez Spray Gun comme une bombe aérosol ordinaire, pulvérisez délicatement la surface en croisant horizontalement et verticalement dans les deux sens jusqu'à obtention d'une couche homogène.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation du Spray Gun, nous vous suggérons les causes éventuelles avec les solutions possibles: une diminution de la pression du pulvérisateur ou l'émission irrégulière du produit, peuvent être provoqués par la baisse de la température de la bombe si l'on pulvérise de manière continue sans interruption. Il faut donc laisser reposer la bombe pour qu'elle revienne à la température ambiante; si cela ne marche toujours pas, envelopper la bombe dans une serviette chaude pour continuer.
Veillez à ne pas l'incliner de plus de 45°, car le liquide ne pourra pas être pulvérisé si la prise d'air est obstruée. Vérifiez enfin que le filtre à la fin du tube ne soit pas bouché.

ATTENTION: Vérifiez que la bombe de gaz ne soit pas vide (si vous désirez acheter une recharge).

Vaporisez toujours à une distance de 15-20 cm et à une température d'environ 20°C.